11 déc. 2014

4 jours à Seattle // Discovery Park, Ballard, Fremont, University of Washington

Après avoir harpenté le centre ville de Seattle pendant 2 jours, on est allé explorer un peu les quartiers périphériques.






Discovery Park


La journée commence par une bonne grimpette jusqu'au Kery Park pour la photo carte postale de Seattle avec la Space Needle en bonne place. On attrape ensuite un bus, direction le Discovery Park dans le quartier charmant et résidentiel de Magnolia.  Au départ, je n'étais pas super partante pour aller dans ce parc et finalement quelle bonne idée ! C'est beau, paisible, on a du mal à croire qu'on est au milieu de la ville.




Pendant une bonne heure, on s'est baladé dans une belle forêt recouverte de neige avant d'atteindre les plages, le phare à l'extrémité du parc et la vue sublime sur les montagnes. De la neige, un vent froid, des sapins bien verts : ambiance de Noël garantie.





Ballard


On rejoint le quartier par le sud, en passant par les écluses.  Une petite dizaine de personnes s'est massée pour voir passer les bateaux. On meurt de faim. On s'arrête dans la première baraque à hamburger, le Red Mill Totem House pour manger un morceau. Les hamburgers sont géants, les frites fraîches, un régal. J'apprends par la suite que le Oprah Show le classe parmi les 20 hamburgers à goûter avant de mourir. Je peux enlever ça de ma liste.




Le quartier est sympa, un peu bobo avec de grands bâtiments en brique (Seattle : la fête de la brique, tellement peu commun en Californie qu'ici je ne vois que ça) aux façades un peu snobs et western en même temps. Le marché se termine alors qu'on traverse Ballard Street.



 Fremont


Le quartier est tout proche mais il fait vraiment froid et nos tickets de bus sont encore valides, on prend le bus pour Fremont. On trouve très rapidement le Troll sous le pont Aurora, très impressionnant d'ailleurs.  Dans sa main gauche, il écrase une Coccinelle immatriculée en Californie.




Le quartier est réputé pour son art de rue. On se balade un peu le nez en l'air pour admirer la statue de Lenin, la grosse fusée ou simplement les lumières qui sont très jolies avec la nuit qui tombe.



University of Washington


Une fois encore, c'est en bus qu'on se rend dans cette partie de la ville. Le réseau est dense et les tickets peu chers (2$25 pour un billet valable environ 2 heures) alors on en profite. 




L'université de Seattle est la plus ancienne de l'état de Washington et en s'y promenant, ça se voit. Les bâtiments en pierre sont imposants et ont un petit côté britannique selon Lionel.  Pour ma part, je dirais même Poudlaresque, avec leurs nombreuses flèches et tours gothiques, on s'y croirait presque. Je bave devant leur bibliothèque qui ressemble plus à une église qu'à autre chose. Tout simplement splendide.




En somme


On a beaucoup aimé Seattle. Pouvoir marcher dans une ville et y prendre les transports en commun était très agréable. L'architecture générale de la ville est superbe, pas très de grands buildings et un côté un peu industriel qui me plaît bien. On a eu beaucoup de chance avec le temps, il n'a plu qu'un seul jour sur quatre, une très bonne moyenne pour le rainy state. Le reste du séjour, on a eu le temps hivernal parfait : du soleil et du froid. Enfin, pas pour tout le monde, on a bien croisé une dizaine de personnes en short le dernier jour. Il faut dire qu'on frôlait les 4 degrés.



2 commentaires:

  1. Oh tu étais à Seattle ! Contente que ça t'ait plu ! :) C'est vrai que sous la neige, ça a aussi un charme en plus, c'est tellement rare !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chouette ville, on a beaucoup aimé ! Calme, piétonne et tellement jolie. On a passé un week end très sympa. Merci pour les idées de visites sur ton blog, il nous a bien servi.

    RépondreSupprimer