31 oct. 2014

Je prépare mon premier Halloween

Pour mon premier Halloween aux Etats-Unis, j'ai voulu jouer le jeu. Je me suis plongée dans l'ambiance et j'ai donné à mon appartement un petit côté creepy mais pas trop. 




La déco


Aux Etats-Unis, Halloween c'est du lourd. Dès le mois d'août, les magasins étaient envahis d'articles divers : squelettes et chaudrons en plastique, bonbons aux formes étranges, citrouilles articulées qui dansent en musique, photos vieillottes revues version sinistre, bref, il y en a pour tous les goûts. Alors mois aussi, je m'y suis mise. Pour ne pas y laisser des sommes folles, j'ai opté d'emblé pour du fait maison à tous les étages. J'ai écumé les dollar stores, ces magasins genre la Foirfouille qui vendent de tout pour 1$ (hors taxes) ou à peine plus, et les magasins de loisirs créatifs pour trouver mon bonheur.

Avec un code couleur assez basic (orange, noir et blanc) et une multitudes de formes et de figures qui évoquent cette fête, préparer une déco maison pour halloween n'est pas sorcier (haha ...). Un t-pex et un paquet de feuilles noires et c'est parti ! Après avoir bien observé des banderoles à 15$ dans les magasins et épluché internet de long en large, je me suis décidée à faire la mienne. Une banderole plutôt sympathique ma foi. Le squelette fluorescent acheté au musée d'histoires naturelles de Londres a même pu ressortir des cartons pour l'occasion.




Comme il restait du papier, et qu'une banderole c'était franchement léger niveau déco, j'ai découpé quelques chauve-souris.




Effet super chouette garantie, surtout le soir, avec l'ombre de leurs ailes sur le mur. Spooky. Et déco interactive avec ça : deux ou trois chauve-souris se décollent du mur tous les jours (je veux revoir mon deposit = j'utilise du scotch très léger). Je viens de passer deux semaines à en recoller tous les jours, l'aspect général change constamment. Sans parler du petit bruit un peu flippant qu'elles font en se décollant le soir (ces choses-là se passent toujours la nuit, comme dans les films d'horreur, les monstres à moitié pas humain se mettent à zigouiller tout le monde dès que le soleil se couche).



La Jack o Lantern


Hors de question de passer ce permier halloween sans citrouille ! J'en ai tellement vu partout, je suis à la limite du lavage de cerveau. C'était devenu vital : il me fallait une citrouille. Y a-t-il quelque chose qui respire autant Halloween qu'une Jack o Lantern ? Question rhétorique, bien entendu.



Creuser une citrouille : ce qu'on ne dit pas.

  • la peau est dure, certes, mais pas autant que celle d'une courge butternut, ce légume qu'il est impossible de manger après une séance de sport un peu poussée.
  • l'intérieur d'une citrouille, ça pue.
  • il y a vraiment beaucoup de fils dedans qui sont trés pénibles à retirer parce qu'ils sont gluants et qu'on ne peut pas simplement tirer dessus (= ma réponse à la moindre difficulté ). Après 10 minutes de lutte avec les entrailles de ma citrouille, j'ai laissé tomber. Il reste plein de fils, elle sera surement autement inflammable une fois sèche mais comme j'ai oublié d'acheter une bougie, tout est bien qui fini bien, si on peut dire.
  • un couteau d'office, ce n'est pas très précis si on veut se lancer dans de l'art sur citrouille.

Je suis plutôt contente du résultat. Aucun accident majeur ni sur moi ni sur la citrouille. Mike n'a qu'a bien se tenir.



A manger


Halloween, c'est aussi une question de nourriture et surtout de sucre. N'ayant aucune idée du nombre de petits monstres qui vont frapper à ma porte demain soir, j'ai préféré être à l'aise sur la quantité de bonbons. Aucune envie non plus d'être la maison des radins qui ne donnent qu'une friandise par personne.




Et puis, si il y a des restes, ce n'est pas grave, on s'en chargera. Je n'avais pas prévu de faire de repas particulier pour l'occasion, puis je suis tombée sur ces caissettes à muffins et ces petits crânes en sucre trop mignons. Apparemment, demain soir en déssert il y aura des cupcakes.






 On est prèt pour demain !

6 commentaires:

  1. quelle belle citrouille ! nous on a rendez-vous demain avec des amis pour un cours de pumpkin carving à l'occasion de notre premier Halloween :)

    petit conseil donné par des parents de l'école : n'aller sonner qu'aux maisons dont les extérieurs sont allumés.
    d'où le conseil inverse : éclaire ton pas de porte tant que tu as du stock de bonbons, et éteins la lumière quand tu es à sec ;)

    Happy Halloween!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour un premier essai, c'est pas trop mal :)

      On m'avait prévenu pour l'histoire de la lumière. Malheureusement dans notre résidence, les habitants n'ont aucun contrôle sur les lumières devant les portes, elles sont allumées toute la nuit ! D'où la nécessité d'avoir un stock colossal de bonbons ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Me too ! They are perfect on those big white walls.

      Supprimer
    2. let us know what you think of the little monsters come to your door for candy!

      Supprimer
    3. Well, unfortunatly I have no opinion on the kids' costumes : no one knocked on our door on Halloween. Halloween had to be the only rainy day in the months ! Damn it !

      Supprimer