30 juin 2014

A la bonne falafel

Ce restaurant s'est fait désirer. Il nous a fallu pas moins de trois tentatives pour réussir à y manger. Mais persévérer vallait le coup. 




Tout a commencé un dimanche soir. En rentrant d'une sortie dans un parc, j'avais très envie de manger des falafels. Des recherches rapides sur Yelp nous ont indiquées que Falafel Drive In était l'endroit où aller pour satisfaire ce genre d'envie soudaine. Manque de bol, le restaurant ferme à 18h le dimanche (c'est pas ridicule ça ??). Il était 18h30. Trop tard.

Deuxième tentative, on vise un soir de semaine. Le temps de chercher du liquide à un distributeur et de rester bloquer à un des 1 000 feux rouge, on arrivait à 20h10. Dix minutes après la fermeture. Toujours pas pour cette fois.

Puis, un jour de semaine, Lionel et moi nous retrouvons à déjeuner ensemble, ce qui arrive rarement. Cette fois-ci, c'est la bonne. 




Leurs sandwichs ont une architecture qui les rend proprement impossible à manger. Je suis allée à la pêche avec une fourchette. Mais qu'est ce qu'ils sont bons ! Les meilleurs falafels que j'ai jamais mangé. Bien croustillants et goûteux. Moi qui ne suis pas fan de cuisine épicée, j'ai même apprécié la hot sauce qui couronne le sandwich.

Lionel a testé le sandwich au poulet. Une viande tendre, moelleuse, un délice.




Le tout accompagné de pita chips. Je ne sais pas si c'est une de leurs recettes exclusive ou si ça existe vraiment, en tout cas je n'en avais jamais entendu parler. C'est bon, très croustillant et bien parfumé avec un mélange d'herbes. 




Le restaurant est un drive-in, comme son nom l'indique, et a un tout petit espace intérieur pour manger. Nous avons préféré nous installer à l'extérieur pour échapper à la clim et pour le décors. Les murs sont entièrement recouverts de peintures des monuments et points d'intérêt de la région.




Ce petit drive-in ne paye pas de mine mais semble être une vraie institution ici. En témoignent les 3 000 avis et 470 photos sur Yelp et la file d'attente qui se forme rapidement à midi. Sa réputation est tout à fait justifiée, des sandwich délicieux pour un prix très raisonnable (environ 5$ le petit sandwich et on est aux Etats-Unis, un petit, ça suffit). 


Je veux y aller !


Sur la carte, c'est ici
Les avis et photos sur Yelp

1 commentaire:

  1. Salut les Ricains! C'est vraiment bizarre ce que vous mangez! Très peu pour moi! Bises à vous deux! Aline.

    RépondreSupprimer